Prix

2019

Conférence AJAS - Barbra GoldDe gauche à droite, Molly Forrest, PDG de LA Jewish Home, Barbra Gold, Directrice de SAPA au CIUSSS du CEntre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, Karen Flam, Présidente du comités des prix de l'AJAS, Don Shulman, Président de l'AJAS

Barbra Gold, directrice du programme de Soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA) a reçu le prix Dr. Herbert Shore de l' AJAS - Association of Jewish Aging Services. Ce prix est la plus haute distinction décernée par cette association nord-américaine à un cadre professionnel d'exception qui représente les prix et les idéaux de l'organisation. Barbra a été la première canadienne de l'histoire de l'AJAS à être la présidente de l'organisation à partir de 2009-2011.

2017

Le Centre gériatrique Maimonides Donald Berman a remporté le prix Innovation 2017 de Planetree International, un organisme international œuvrant à l’avancement de pratiques de soins centrés sur le patient. Ce prix reconnaît le programme iPod novateur mis au point par le Centre MDB et inspiré par le documentaire primé Alive Inside, qui consiste à télécharger des listes d’écoute personnalisées pour les résidents atteints de démence. Il s’agit de la deuxième récompense internationale reconnaissant ce programme innovant, qui s’ajoute au Prix de la programmation juive décerné en 2017 par l’Association of Jewish Aging Services (AJAS). Le coût d’achat initial des iPods a été financé par un don généreux du restaurant emblématique de Montréal, Wilensky’s.

2012

En 2012, après avoir apporté une foule de changements transformationnels à titre de directrice des Soins infirmiers et Services cliniques au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman pendant 15 ans, Lucie Tremblay a accédé au plus haut poste de sa profession dans la province, soit présidente de l’Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ).
Lors du Congrès de l’AJAS tenu en 2013 à Los Angeles, le programme commémoratif du Yom Hashoah du Centre MDB a été récompensé par le Prix de la programmation juive.
Len Lewkowict, ancien président du conseil d’administration du Centre, a remporté en 2012 le prix Administrateur de l’année de l’Association of Jewish Aging Services.

2011

Lucie Tremblay, directrice des Soins infirmiers et des services cliniques au Centre gériatrique Maimonides Donald-Berman, a récemment été nommée meilleure infirmière au Canada par le Collège canadien des leaders en santé. Mme Tremblay a reçu ce prestigieux prix de leadership en soins infirmiers, commandité par la société Baxter, lors du gala des prix nationaux de 2011 qui a eu lieu à Whistler, en Colombie-Britannique. Ce prix est décerné à une infirmière œuvrant au niveau de la direction ou de la vice-présidence, qui fait preuve d'un engagement soutenu et de leadership en soins infirmiers. Mme Tremblay travaille dans notre Centre depuis 1998.

2010

Lors de la conférence Planetree qui s’est déroulée à Denver, au Colorado, en octobre 2010, le prix Laura Gilpin Spirit of Kindness a été décerné au Centre gériatrique Maimonides Donald-Berman en reconnaissance de son travail extraordinaire de soutien auprès de ses soignants.

Fruan Tabamo, infirmier-chef au 2e étage, a reçu un prix dans la catégorie meilleure recherche pour son affiche sur la validité et la fiabilité de l’outil d’évaluation de 60 secondes du pied diabétique Inlow dans le cadre de la conférence de l’Association canadienne du soin des plaies qui a eu lieu en novembre 2010.

Barbra Gold, directrice générale du Centre gériatrique Maimonides Donald-Berman et du CHSLD juif de Montréal, a reçu récemment un prix prestigieux de l’Association québécoise d’établissements de soins de santé et de services sociaux (AQESSS). Ce prix est décerné à un directeur général d’établissement pour son leadership exceptionnel. Mme Gold a été reconnue pour son rôle de grande architecte de la mise sur pied d'un centre d'excellence en gériatrie et dans la manière dont les soins gériatriques sont prodigués à l’échelle locale, nationale et internationale. Ce prix a été annoncé le jour du 20e anniversaire de son entrée en fonction à titre de directrice générale.

Karen Flam, directrice de la Fondation, a remporté le prix Professionnelle de l’année 2010 décerné par l’Association of Jewish Aging Services (AJAS). Ce prix reconnaît une personne qui incarne les normes les plus élevées en matière de connaissances professionnelles et de savoir-faire, qui fait preuve de leadership hors pair et qui est grandement respectée par le personnel, les résidents et les membres des familles.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.