À propos de Donald Berman

Donald Berman venait d'un milieu modeste. Grâce à sa grande ténacité et à sa solide détermination, il a bâti une entreprise à partir d'un seul kiosque de souvenirs à Expo 67 qui s'est étendu à un conglomérat d'entreprises comprenant des manèges et des jeux à La Ronde, une manufacture de jouets en peluche dans le Vieux-Montréal et une société d'import-export couronnée de succès. Généreux envers les moins privilégiés et les personnes éprouvant des difficultés, Donald Berman a appuyé de nombreuses causes valables toute sa vie.

Donald Berman gardait une place spéciale dans son cœur pour les enfants et il endossait leurs problèmes comme s'ils lui appartenaient. Afin qu'ils puissent se distraire et s'amuser, il emmenait chaque été quelque 2 000 enfants d'orphelinats et de familles démunies à La Ronde. Il louait 40 autobus et gâtait les enfants en les faisait profiter d'une journée remplie de manèges, crème glacé, boissons et petits cadeaux. Sa plus grande récompense était de voir un grand sourire sur le visage des enfants.

En reconnaissance du cadeau au potentiel transformateur de la fondation Donald Berman, notre établissement s'appellera désormais Centre Gériatrique Maimonides Donald Berman.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.